Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Hancock, voiture à vapeur l'Infant de 1830
|
Sa réalisation de 1830 et baptisée l’Infant, elle était un char à banc à 10 places équipé. Il débuta en 1831 un service régulier entre Stratford et Londres avec l’Infant qui avait montré ses preuves en montant une pente de 5% où les chevaux peinaient.
Voir |
Le grand homme qui devait dominer les premiers âges du transport routier et dont la carrière s’étendit sur l’ensemble de la période fut Walter Hancock, né à Marlborough en 1799 et qui commença à s’intéresser aux véhicules à vapeur en 1824.
Ses expériences débutèrent avec fruits en 1827 par la conception d’une nouvelle chaudière qui fut installé dans une petite voiture à trois roues.
Sa réalisation suivante de 1830 et baptisée « l’Infant » était un char à banc à 10 places toujours équipé d’une machine oscillante mais qui fut placée derrière entraînant l’essieu arrière au moyen d’une chaîne.
Il débuta en 1831 un service régulier entre Stratford et Londres avec l’Infant qui avait montré ses preuves en montant une pente de 5% sur une surface gelée où les chevaux peinaient. L’Infant avait déjà commencé son service payant lorsqu’un jour, le chauffeur bloqua la soupape de sécurité afin d’augmenter la pression au démarrage, mais la pression fut telle que la chaudière explosa tuant le chauffeur.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|